bandeau_biomusicologie_840

Actualité . Biographies . Encyclopédie . Études . Documents . Livres . Cédés . Petites annonces . Agenda . Abonnement au bulletin . Analyses musicales . Recherche + annuaire . Contacts . Soutenir

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Romitelli Fausto
1963-2004

Romitelli Fausto

Né à Gorizia, 1er février 1963, mort à Milan 27 juin 2004.

Compositeur — Après avoir obtenu son diplôme de composition au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan, il poursuit ses études avec Franco Donatoni à l'Accademia Chigiana de Sienne et à la Scuola Civica de Milan.

En 1991, il vient à Paris pour suivre le Cursus de composition et d'informatique musicale de l'IRCAM, où il collabore, de 1993 à 1995, avec l'équipe Représentations musicales en qualité de compositeur de recherche.

Il remporte plusieurs prix de concours internationaux dont ceux d'Amsterdam, Francfort, Graz, Milan, Stockholm et Sienne (premier prix du concours Alfredo Casella de l'Accademia Chigiana).

Ses pièces ont été interprétées dans les principaux festivals internationaux (Festival Musica à Strasbourg, Ars Musica à Bruxelles, les Journées mondiales de la musique de SIMC à Francfort, Stockholm et Lausanne, la Saison IRCAM-InterContemporain, la Saison Musicale du Centre Georges-Pompidou, la Saison Musicale de Royaumont, Musiques en Scène à Lyon, Steirischen Herbst de Graz, le festival Gaudeamus à Amsterdam, le festival Gulbenkian de Lisbonne, la saison du Philharmonique de Bruxelles, la Biennale de Venise, le Milano Musica Festival, Nuove Sincronie, Di Nuovo Musica à Reggio Emilia, Romaeuropa Festival, l'Accademia de la Villa Médicis, les Cours d'été de Darmstadt, Sala Patino à Genève, le CDMC et le Festival d'Automne de Madrid, le festival Time of Music à Helsinki, le Festival de la Radio Hongroise à Budapest), et interprétées par des ensembles et orchestres tels que l'Itinéraire, Court-Circuit, l'Ensemble InterContemporain, l'Ensemble FA, 2e2m, Ictus, l'ensemble Musiques Nouvelles, l'ensemble Recherche, Nieuw Ensemble, le Nouvel Ensemble Moderne, Alter Ego, le Ch¦ur d'enfants de la Radio Hongroise, l'Orchestre Toscanini, l'Orchestre de la Radio Hongroise, le Philharmonique de Radio-France.

Il a reçu des commandes du Ministère Français de la Culture (Acid Dreams et Spanish Queens et Professor bad trip; Lesson II), de l'Etat Autrichien, du Romaeuropa Festival, de l'Association ORCOFI pour l'Opéra, de La Musique et les Arts (Mediterraneo), de Radio France (Cupio Dissolvi), de l'IRCAM (En Trance), de la Fondation Gulbenkian (The Nameless City), de la Fondation Royaumont (Lost), de Milano Musica (The Poppy in the Cloud), de l'Ensemble Musiques Nouvelles (Professor Bad Trip: Lesson II), d'Ictus (Professor Bad Trip: Lesson III), de l'Itinéraire (Blood on the Floor, Painting 1986). Parmi ses projets, une commande pour le Philharmonique de Radio-France, pour l'Orchestre Toscanini, l'Orchestre de Chambre de Wallonie, pour Agon, le Festival Manca de Nice, et pour la Fondation Royaumont.

Fausto Romitelli, La sabbia del tempo, para flûte, clarinette, synthétiseur, violon, alto, violoncelle.

Catalogue des oeuvres

© musicologie.org
facebook


rect_bio
actu rect_texteencyclo


logo_grisÀ propos - contact |  S'abonner au bulletinBiographies de musiciens Encyclopédie musicaleArticles et études | La petite bibliothèque | Analyses musicales | Nouveaux livres | Nouveaux disques | Agenda | Petites annonces | Téléchargements | Presse internationale | Colloques & conférences | Collaborations éditoriales | Soutenir musicologie.org.

Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil. ☎ 06 06 61 73 41.

ISNN 2269-9910.

Samedi 21 Octobre, 2023

musicologie.org